Cameroun : Maurice Kamto, leader de l'opposition, affirme être "retenu" chez lui depuis cinq jours    RD Congo : des employés de l'OMS accusés d'agressions sexuelles, ouverture d'une enquête    Le Kenya se divise sur un projet de loi sur l'avortement et la santé des femmes    Zimbabwe : mort de douze autres éléphants, une bactérie soupçonnée    Qui sont les quatre candidats à l'élection présidentielle ivoirienne ?    Le nouveau Premier ministre malien investi, la Cédéao encore réticente à lever les sanctions    Régis Kole, de la soul urbaine pour célébrer la vie et la liberté    Nigeria : une embuscade jihadiste fait au moins 30 morts dans le Nord-Est    Au Soudan, près de 830 000 personnes affectées par des inondations dévastatrices    Gbagbo doit réintégrer la course à la présidentielle ivoirienne, selon la Cour africaine    Transition politique au Mali : Bah Ndaw investi, la Cédéao maintient les sanctions    Covid-19 en Algérie : un parti d’opposition se réunit malgré l’interdiction    L’activiste qui a inspiré le film "Hôtel Rwanda" reconnaît avoir formé un groupe rebelle    Le président malien prête serment, la Cédéao maintient les sanctions    Elan de solidarité pour Hajooj Kuka, le réalisateur soudanais emprisonné

Filtrer les éléments par date : jeudi, 03 septembre 2020

5 astuces au vinaigre de cidre pour avoir une belle peau rapidement

Obtenir une peau étincelante et tonique sans vous ruiner dans des produits de beauté, ça vous dit ? Et bien savez-vous que le vinaigre de cidre est tout indiqué pour cela ? Son usage s'est un peu perdu avec le temps, mais revient en force avec le retour aux soins naturels. Ses propriétés et son efficacité vont mettre au rencard tous vos produits cosmétiques habituels ! Crème de nuit, masque, solution pour les boutons ou lotion tonifiante... Découvrez nos 5 recettes de grand-mère au vinaigre de cidre pour avoir une belle peau rapidement.

  1. Pour faire une crème de nuit hydratante

 Dites stop aux crèmes de nuit vendues dans le commerce toutes plus chères les unes que les autres pour des résultats plus ou moins satisfaisants. Si vous voulez être toute pimpante avec une peau bien lisse avant d'aller travailler, faites vous-même votre crème de nuit. Mélangez 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, 4 cuillères à soupe d'eau distillée (ou bouillie si vous n'en avez pas) et 8 cuillères à soupe d'huile d'olive. Après avoir mélangé, mettez le tout dans un récipient bien propre et utilisez votre composition chaque soir sur une peau sèche, nette et bien démaquillée. Pour un maximum d'efficacité, passez votre crème de nuit avant de vous coucher en massant avec de petits mouvements circulaires. Enfin, ne passez pas la crème exclusivement sur le visage. Votre cou et le haut de votre poitrine ont aussi besoin d'être bichonnés.

2. Pour faire un masque astringent

Un masque astringent ? Quésaco ? C'est un masque qui permet de normaliser la sécrétion de sébum tout en resserrant les pores de la peau. Ce type de masque est particulièrement indiqué pour les personnes ayant une peau à tendance grasse... ...ou qui, du fait de la fatigue ou du stress, ont les pores dilatés. Alors pour raffermir tout ça et retrouver une gueule d'ange, appliquez donc cette recette de grand-mère. Mettez dans un récipient 1 cuillère à soupe de menthe hachée menue et 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre que vous laisserez macérer 2 heures. Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe de miel épais à la mixture puis mélangez le tout. Votre crème est alors prête à l'emploi. Passez-la sur votre visage et votre cou en couche épaisse et laissez reposer 10 min avant de rincer avec de l'eau vinaigrée (de l'eau vinaigrée parfumée à la menthe par exemple). Vous n'avez plus qu'à faire votre plus beau sourire devant le miroir.

  1. Pour se débarrasser des points noirs

Les points noirs et les boutons apparaissent sur le visage sans crier gare. On a beau laver son visage soigneusement, ils peuvent revenir inexorablement. Vous voulez savoir comment vous en débarrasser définitivement ? Suivez cette recette de grand-mère qui a fait ses preuves. Prenez 3 grosses fraises et écrasez-les. Ajoutez-les à une tasse remplie de vinaigre de cidre et laissez reposer 2 heures. Filtrez le liquide de vinaigre et appliquez seulement la substance à la fraise sur votre visage et sur votre cou. Faites cette opération avant de vous coucher et rincer bien le lendemain matin. Vous retrouverez une peau nette et sans points noirs.
4. Pour calmer les peaux sensibles

Vous ressentez que votre peau est ultra sensible et réactive au moindre contact ? C'est sans doute que votre épiderme est agressé et qu'il faut le soulager. Pour cela, préparez une composition en diluant 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans 3 cuillères à soupe d'eau... ...puis rajoutez au mélange 4 cuillères à soupe de farine d'avoine. Une pâte épaisse est alors constituée (si ce n'est pas le cas, rajoutez un peu de farine en plus). Vous n'avez plus qu'à étaler cette pâte sur votre visage de manière uniforme et laisser totalement sécher. Rincez votre visage avec de l'eau à mi-température puis avec de l'eau vinaigrée (50% vinaigre de cidre/50% eau). Avec cette recette de grand-mère, votre peau est totalement apaisée.

  1. Pour faire un masque désincrustant

Un masque désincrustant vous permet d'absorber l'excès de sébum en purifiant les pores de la peau et faire disparaître les imperfections. Ce masque de beauté élimine donc les peaux mortes et vous donne une superbe mine ! Vous voulez savoir comment faire ? Suivez cette recette de grand-mère. Dans un récipient, versez 2 cuillères à soupe d'argile avec un peu de vinaigre de cidre (pas trop). Mélangez avec une cuillère en bois afin de créer une pâte. Passez cette pâte à l'aide d'un pinceau sur une peau bien nettoyée sans toucher les yeux. N'oubliez pas de passer également cette pâte sur votre cou. Lui aussi a le droit d'être bichonné. Attendez une dizaine de minutes pour que le masque fasse effet et nettoyez-vous à l'eau chaude puis froide. Essuyez-vous doucement avec une serviette. Cette pratique beauté est à reproduire chaque semaine.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS