Au Togo, la mission de la Cédéao a rencontré les acteurs politiques et de la société civile    Le chef des armées du Kenya et plusieurs responsables militaires tués dans un crash d'hélicoptère    Le nouveau président du Sénégal en Mauritanie pour sa première visite à l'étranger    Le Burkina Faso expulse trois diplomates français en raison d'"activités subversives"    Chaleur meurtrière au Sahel : une étude incrimine le changement climatique "d'origine humaine"    Le président centrafricain Touadéra à Paris pour nouer un "partenariat constructif" avec la France    La France et la Centrafrique s'accordent sur une "feuille de route" pour relancer leur relation    Élections au Tchad : le Premier ministre Succès Masra "convaincu" de gagner dès le premier tour    Vente de la bibliothèque de Senghor : un "enjeu symbolique fort" pour le Sénégal et la France    Libye : sans espoir de solution politique, l'émissaire de l'ONU jette l'éponge    Le Sénégal envisage d'acquérir la bibliothèque de Léopold Sédar Senghor    Au Soudan, un an de guerre    "Au Soudan, il y a des blocages constants à l'aide humanitaire de la part de tous les belligérants"    Conférence de Paris pour le Soudan : deux milliards d'euros d'engagement d'aide humanitaire    Déby, président de la transition au Tchad : "Je ne ferai pas plus de deux mandats successifs"    À Paris, 2 milliards d'euros d'aide humanitaire promis pour aider le Soudan en guerre    Un an de guerre civile au Soudan un "silence" déploré par l'Unicef    Elections législatives et régionales : début de campagne sur fond de contestations au Togo    Ouverture du dialogue inter-Maliens, en l'absence d'importants acteurs politiques    Au Niger, des milliers de personnes réclament le départ des soldats américains    Brice Oligui Nguéma en visite à Abidjan, plaide pour une levée des sanctions de l'Union africaine    Un an de guerre au Soudan : une solution politique impossible ?    Instructeurs, matériel militaire : l'aide sécuritaire de la Russie arrive au Niger    Niger : arrivée à Niamey d'instructeurs et de matériel militaires russes    Naufrage au Mozambique, commémorations au Rwanda, législatives au Togo : l'hebdo Afrique    Rwanda : à la poursuite des génocidaires avec les époux Gauthier, déterminés à obtenir justice    Mali : la junte interdit aux médias de couvrir les partis politiques    Au Mali, la junte interdit aux médias de couvrir les partis politiques    Togo : les autorités interdisent à l'opposition de manifester contre la nouvelle constitution    Au Togo, les opposants à la nouvelle Constitution accentuent la pression contre le pouvoir

lundi, 11 janvier 2021

Happy Run 2020: lutte contre la Covid- 19 / Victor Yapobi Junior (promoteur) : "Nous avons installé six (6) cabines de désinfection".

La 5ème édition de Happy Run, la course de couleur organisée par Victor Yapobi Junior a eu lieu, le samedi 19 décembre 2020, dans les rues de la commune de Cocody. 5000 participants ont couvert 5 km en courant ou en marchant pour participer très colorés au concert de fin. Le promoteur revient dans cet entretien sur des dispositions sanitaires prises pour la réussite de la fête.

La 5ème édition de Happy Run  vient de s'achever. Comment vous sentez vous?

 Je me sens soulagé et fatigué. Je dis merci à Dieu. Malgré toutes les péripéties, malgré cette pandémie, malgré tout ce que nous avons connu dans le pays, cette année encore, nous avons pu faire cette édition. C'est vrai que c'est moins important que les années précédentes, il faut dire qu'avec cette pandémie de Covid -19, nous avons pu ressentir toutes les difficultés que  les entreprises ont dû ressentir. Le bilan est quand même positif parce que nous avons pu drainer pas mal de monde. Nous tournons autour de 5000 personnes.

Après avoir donné le départ de la course, vous êtes réparti sur le site. Que recherchez-vous?

Après le départ de la course, je suis obligé d'aller voir si les routes sont propres. Nous avons déjà été critiqués l'année précédente donc nous nous sommes attachés les services d'une entreprise de nettoyage qui a commencé son travail dès le départ du dernier participant. Depuis 16 h 30, les rues devant  l'hôtel de ville ont commencé à être balayées. Nous allons refaire un dernier tour pour voir si tout est propre pour ne pas avoir de grosses surprises, pour ne pas avoir des saletés partout pour accuser Happy Run d'avoir sali les rues. Si les rues ne sont pas propres, ils vont nettoyer à nouveau avant le lendemain.

Décrivez- nous le show qui compose la deuxième partie de la manifestation ?

Nous avons invité les artistes qui sont en vogue en ce moment : Kiff no beat, Alone,  Didi B.  De grosses stars DJ comme Mouloukoukou  DJ qui nous fait l'honneur d'être présent chaque année. Nous avons enrôlé de très bons DJ sur la place.

Quelles dispositions avez- vous prises sur le plan sanitaire et sécuritaire?

En matière de lutte contre le Covid - 19, nous avons une espèce de sceau à robinet au départ de la course pour le lavage des mains.  Nous avons dit que le port du masque est obligatoire. Nous avons installé six (6) cabines de désinfection avec du gel. A chaque passage, les participants étaient désinfectés à l'aller et au retour.  Sur le plan sécuritaire, le bilan est positif. Nous avons redoublé de vigilance au niveau de la sécurité cette année. Nous avons sollicité les éléments de sécurité en fonction du nombre de participants.

Propos recueillis par Eugénie Agoh

  • Publié dans Sport
En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS
xxx