Kenya : révolte de la génération Z, William Ruto promet un changement    Loi de finances 2024 au Kenya : William Ruto prêt à discuter avec la jeunesse    Soudan : "la situation est terrible aujourd'hui à El-Fasher", au Darfour    Début de la campagne de la présidentielle au Rwanda    Le président rwandais Paul Kagame ignore les critiques de Paul Rusesabagina, héros de "Hotel Rwanda"    Rencontre Diomaye Faye-Macron, crise de l'eau au Soudan et incendie meurtrier au Tchad : l'hebdo Afrique    Forum vaccinal mondial : un milliard de dollars pour l'Afrique    Paul Kagame, président du Rwanda : "Nous sommes prêts à nous battre si nécessaire avec la RD Congo"    Avec les réfugiés soudanais qui fuient la guerre pour le Soudan du sud    À Paris, un forum mondial pour bâtir un "marché africain du vaccin"    Tchad : explosion meurtrière dans la capitale suite à l'incendie d'un dépôt de munitions    Sénégal-France : un nouveau chapitre ?    Après la guerre au Tigré, les combattants peinent à se réintégrer    En Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa investi président pour un nouveau mandat de cinq ans    Tchad : incendie meurtrier d'un dépôt de munitions de l'armée à N'Djamena    Au Burkina Faso, la chaîne TV5 Monde est suspendue pour six mois    RD Congo : polémique sur les salaires des députés    Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye en France pour sa première visite hors d'Afrique    Burkina Faso : ce que l'on sait de l’attaque meurtrière de Mansila, près de la frontière nigérienne    RD Congo : environ sept millions de déplacés dans l'est du pays, selon l'ONU    Sept candidats en lice pour la présidentielle en Mauritanie    Burkina Faso : après deux jours de confusion, Ibrahim Traoré réapparaît sur les antennes de la RTB    Washington débloque une aide d'urgence pour le Soudan, menacé d'une famine historique    Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa réélu, le gouvernement d'unité nationale toujours attendu    Au Niger, l'immunité de l'ex-président Mohamed Bazoum levée par la Cour d'État    Accord de l'ANC, nouvelle attaque en RDC et exploitation pétrolière au Sénégal : l'hebdo Afrique    La RD Congo envisage des poursuites contre Apple en France et aux États-Unis    Afrique du Sud : le président Ramaphosa réélu, accord inédit avec l'opposition    Afrique du Sud : l'ANC conclut un accord de dernière minute pour un gouvernement de coalition    Au Kenya, la découverte de gisements de coltan suscite l'espoir

mercredi, 10 mai 2023

TOURNOI DE MARACANA A LA DGI/ La Direction régionale Abidjan SUD II remporte le trophée du Directeur général Ouattara Sié Abou

Le tournoi de maracana doté du trophée OUATTARA Sié Abou, Directeur général des Impôts a connu son apothéose, le samedi 06 mai 2023, au Stade Omnisport du Club House ABINAN Kouakou Pascal et ce, en présence du parrain du tournoi OUATTARA Sié Abou, son épouse , Monsieur CISSE Aboubakari, Directeur général Adjoint, quelques membres du Comité de Direction élargi et de nombreux Agents de la DGI.

La journée sportive organisée par la Mutuelle des Agents de la Direction générale des Impôts (MADGI) a enregistré la présence d’un invité de marque : le public a eu droit à la présence fortement appréciée de Monsieur KESSE Feh, Conseiller spécial du Premier Ministre, ancien Directeur général des Impôts, père de la DGI moderne.

Avant la finale, qui a opposé les équipes des Directions régionales des Impôts de Man à celle d’Abidjan Sud II, le public a d’abord assisté à deux matchs. Un match de gala entre les équipes des Etoiles et celle de la CEFIM remporté par la dernière citée et la petite finale, c’est-à-dire le match de classement. Cette rencontre a mis aux prises la vaillante équipe de la Direction régionale de Dimbokro à celle de la Direction régionale des Impôts de Dabou. Au bout d’un match âprement disputé, les hommes de ETTIEN Angovi, DR Dimbokro ont battu les Agents de Dabou par le score étriqué de 2 buts à 1.

La finale de la 18ème édition qui a opposé les Directions régionales de Man du DR ASSI Assoma à celle de CISSE Amadou, Abidjan Sud II a été remportée par les hommes du dernier cité.

En effet, au terme d’une rencontre très équilibrée, l’expérience de l’équipe de la DRAS II a ruiné les espoirs des hommes venus de la région des montagnes pas un score très serré de 1 but à 0.

A la fin des rencontres dont le succès populaire est réel, le Directeur général des Impôts n’a pas caché sa joie et sa satisfaction. Monsieur OUATTARA Sié Abou, s’est félicité de la bonne ambiance qui a prévalu depuis les phases éliminatoires jusqu’à la finale. Il s’est à ce titre félicité et a exprimé sa fierté pour la réussite de ces activités sportives instituées qui contribuent à créer un cadre récréatif, de cohésion et de détente aux Agents après des heures de travail bien remplies. Le Directeur général a fortement félicité les équipes, la MADGI. Il a enfin exhorté la mutuelle à la pérennité du tournoi qui contribue à l’épanouissement psychologique et physique de ses collaborateurs.

Avant le Directeur général qui avait à ses côtés son épouse, Monsieur KOUADIO Uberson, Administrateur général de la MADGI a exprimé toutes les reconnaissances au DG pour ses nombreuses sollicitudes et surtout pour sa présence en dépit de ses nombreuses occupations.

Il a également salué la présence remarquée de l’ancien Directeur général des Impôts, Monsieur KESSE Feh, Conseiller spécial du Premier Ministre, de Monsieur CISSE Aboubakari, Directeur général Adjoint, parrain de la 18ème édition et les Directeurs présents. A la fin des rencontres, plusieurs trophées ont été attribués.

 Trophée de l’équipe faire play à la DR de Daloa ;

 Trophée du meilleur joueur à GBO Herman, DR Man ;

 Trophée du meilleur buteur remporté par ZABEA Bledou, DR Dabou ;

 Trophée du vainqueur au tournoi à l’équipe de la DRAS II.

La 18ème édition du tournoi a connu un franc succès et aura permis au parrain de cette compétition de ramener moralement ses Agents pour la poursuite du travail.

Sercom Dgi

  • Publié dans Sport
En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS
xxx