Toumodi-Totokouassikro / Nanan Kouassi Akpo 2 intronisé
Le samedi 10 décembre dernier était jour de fête à Totokouassikro, village de la commune de Toumodi. En effet, depuis le décès en 2018 de l'ancien chef, ce poste est resté vacant. Pour régulariser la situation, l'autorité préfectorale a satisfait à la cérémonie d'intronisation de Kouassi Koffi avec comme nom de règne Nanan Kouassi Akpo en tant que nouveau chef de Totokouassikro.
Le parrain de ladite cérémonie n'était autre que le ministre Amédé Kouakou qui s'est fait représenter par la sénatrice Tamini Adjoua N'Go Louise. L'on pouvait noter également la présence du corps préfectoral conduit par Gueu Patrice, préfet de région et préfet du département de Toumodi.
L'honorable Hervé Alliali représentait à cette occasion le Maire Idrissa Koné. D'entrée de jeu, Arsène N'Douffou président du comité d'organisation a mentionné ce qui suit: " L'intronisation du chef marque un tournant historique pour le développement du village. Nous faisons confiance à notre nouveau chef pour créer les conditions d'un développement harmonieux.
Pour y parvenir, il aura besoin de l'unité et du soutien de tous les fils et filles de Totokouassikro. Nous nous mettons à sa disposition." Le préfet Gueu Patrice a remis à Nanan Kouassi Akpo 2 son arrêté de nomination en lui demandant d'œuvrer au maintien de l'ordre public, de la salubrité et de la cohésion entre les uns et les autres. Le président de la mutuelle de Totokouassikro a fait des doléances au parrain le ministre Amédé Kouakou: " Nous sollicitons la construction de 3 salles de classe, de logements de maitres, du renforcement de l'électricité dans le village et de l'ouverture des voies. "
Il faut souligner que toutes les forces vives de Totokouassikro ont fait allégeance à Nanan Kouassi Akpo 2. Pour finir, le député Hervé Alliali parlant pour le compte du premier magistrat de la commune de Toumodi Idrissa Koné s'est félicité de l'intronisation du nouveau chef et s'est adressé à lui en ces termes: " Vous n'appartenez plus à votre famille, mais vous appartenez désormais à tout le village. On ne le dira jamais assez, travaillez à la cohésion du village et soyez acteur de paix. Nous vous souhaitons un bon règne dans la paix. "
Houphouet Lauent avec L'HERITAGE