Du 7 au 8 septembre prochain se tiendra à Abidjan la 4ème édition des WEST Africa LPG expo 2023. L’annonce a été faite par Catherine Ho, directrice de la structure évènementielle ‘’LPG Expo’’ jeudi 30 août à Abidjan-Cocody.
Elle avait à ses côtés ses partenaires, Ola Energie, représenté par Adams Yéo, sous-directeur Gaz et Boutros El Hachem de SGMA
Prenant la parole, Catherine Ho a indiqué que la 4ème édition des WEST Africa LPG expo 2023 se déroulera les 7 et 8 septembre 2023 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire dans la commune de Cocody. Elle a ensuite fait savoir qu’elle a la caution du Ministère des Mines, du pétrole et de l’Energie qui voit en cet événement, une opportunité pour le partage d’expériences et bénéficier d’autres acquis pour la gestion de ce secteur.
Cette 4ème édition offrira également des expositions à la pointe de la technologie. Elle permettra de découvrir un éventail diversifié d’expositions présentant les dernières technologies, équipements et services offerts par les géants de l’industrie.
Il y aura également des sessions d’information qui permettront aux acteurs nationaux d’obtenir de précieuses informations grâce à des tables rondes stimulantes et aux interventions de conférenciers de renom. Selon la conférencière, le choix de la 4ème édition des WEST Africa LPG Expo a été porté sur la Côte d’Ivoire parce qu’il y a un effort accru du secteur privé par rapport aux produits Gaz pétrole liquéfié (GPL) et un besoin accru d’équipements dans ce domaine. D’où la nécessité de cette édition en terre ivoirienne de sorte à favoriser l’arrivée d’investisseurs internationaux.
Cet événement, a annoncé Catherine Ho, verra la participation des exposants et des investisseurs de la Thaïlande, de la Chine, de la Suisse, de la France, de la Turquie, et de la Norvège et d’ailleurs.
Pour elle, en effet, cette exposition présente des opportunités de réseautage d’autant plus qu’il s’agira de créer des occasions de collaboration avec des leaders, des professionnels et des experts venus du monde entier. Il est bon de noter qu’au cours de cette exposition, il sera également question de découvrir les dernières tendances, les innovations et évolutions réglementaires qui façonnent le secteur du GPL etc.
Plus de 1000 délégués internationaux et locaux, ainsi qu’un éventail diversifié de plus de 50 entreprises de GPL de premier plan sont attendus à Abidjan pour présenter leurs innovations. Rappelons que la 3ème édition avait eu lieu au Ghana.
E.A